Usine Peugeot au Maroc

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën souhaite assembler des voitures au Maroc pour servir le marché local.

C’est une information du site américain Bloomberg, confirmée par le quotidien économique français Les Échos. PSA Peugeot Citroën projette d’ouvrir une usine au Maroc pour se développer sur le marché africain et réduire sa dépendance aux aléas du marché européen.

Ce site industriel disposerait dans un premier temps d’une capacité de moins de 100 000 unités par an. Il s’agirait de fabriquer les modèles 208 et 308 de la marque au lion pour le marché maghrébin.

Selon Bloomberg, les ventes de PSA en Afrique et Moyen-Orient totalisent 169 400 unités, soit 5,8 % du total, et auraient chuté de 25 % l’an dernier. Fin mars, Jean-Christophe Quémard, récemment nommé patron de la zone Afrique – Moyen-Orient, déclarait d’ailleurs que « [le marché maghrébin] est l’un des plus beaux potentiels de croissance avec l’Asie du Sud-Est. Nous n’avons peut-être pas prêté toute l’attention nécessaire à ces marchés ».

D’après Bloomberg, le projet pourrait être officialisé dès juin. Le ministère de l’Industrie, contacté par Telquel.ma, préfère prendre ses distances par rapport à ces projets confidentiels, mais assure que, dans le cadre du Plan d’accélération industrielle, tout est mis en place pour attirer de nouveaux constructeurs.
© Telquel

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.