Usine L’Oréal inaugurée en Egypte

Le groupe de cosmétiques L’Oréal a inauguré en Egypte sa première usine dans le monde arabe qui lui servira de plateforme pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a-t-il indiqué mardi.
Le groupe a inauguré jeudi dernier cette usine construite à proximité du Caire, achevée en 2013, qui a déjà produit 50 millions d’unités l’an dernier, a-t-il précisé dans un communiqué. Le retard pris pour l’inauguration est dû “aux événements survenus en Egypte”, ont indiqué des sources au sein de la société.
“Avec un investissement en plusieurs étapes totalisant 50 millions d’euros, cette nouvelle usine sera la plateforme de production pour la division +produits grand public+ au Moyen-Orient et en Afrique du Nord”, a affirmé L’Oréal, qui précise que la capacité de production pourra être doublée dans les trois prochaines années.
“Avec une demande croissante des consommateurs de la région pour des produits de beauté innovants et de grande qualité, il était essentiel pour L’Oréal d’avoir un site de production proche de ses marchés clés et d’être capable d’adapter son offre aux spécificités et aux besoins locaux”, a souligné Geoff Skingsley, le directeur régional du groupe, cité dans le communiqué.
© AFP

17 février 2015

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email