Une tunisienne enceinte de 12 bébés !

Tunisienne enciente de 12 bébés !

Tunisienne enceinte de 12 bébés !

C’est bel et bien un record du monde qui s’annonce en Tunisie !
Une femme attend 12 enfants, 6 garçons et 6 filles, et cet accouchement se prépare bien sur avec beaucoup d’attention.
Si tout se déroule bien, la future maman tunisienne – enceinte de 12 bébés – est en passe de battre le record mondial des naissances simultanées, détenu jusqu’ici par l’américaine Nadia Suleyman qui a accouché de 8 enfants.
Agée de 30 ans, Arbia de son prénom, professeur d’arabe de profession, la future maman est originaire de la région de Gafsa au sud de la Tunisie. Elle avait déjà eu auparavant 2 fausses couches. Au début de sa nouvelle grossesse, les médecins pensaient qu’elle attendait des jumeaux avant de découvrir les autres fœtus. Les examens radiologiques ont en effet confirmé la présence dans le ventre de la mère de 6 garçons et 6 filles.
Selon les médecins de la jeune femme, tous les bébés sont actuellement dans un état stable et en bonne santé, et l’accouchement devrait se faire par voie naturelle. D’autres sources médicales préviennent en revanche qu’il n’y a qu’une chance infime de l’ordre de 1 ù seulement pour que les 12 bébés survivent au bout d e20 semaines de gestation, avec le risque de subir des dommages neurologiques irréversibles.
En attendant, 2 gynécologues – venant de France et des Etats-Unis – ont décidé volontairement d’effectuer le déplacement jusqu’à Gafsa pour épauler l’équipe des médecins tunisiens et encadrer la maman. Déjà les seules sollicitudes sont également venues du ministère tunisien de la santé qui aurait proposé le transfert de la future maman à l’hôpital militaire de Tunis ou elle bénéficierait des meilleures conditions d’accouchement. Le même ministère ainsi que celui des affaires sociales ont d’ores et déjà annoncé qu’ils prenaient en charge ce cas unique dans un pays considéré comme précurseur dans le contrôle des naissances depuis près d’un demi siècle.

Commentaires

  1. Rectification a écrit:
  2. Nora 1001Traiteurs a écrit:

    Mais comment c’est juste possible! Je ne comprends vraiment pas, c’est une grossesse assistée?

    Voir ce commentaire
  3. MWEPU/ Patsheko a écrit:

    Nous remercions Dieu pour sa grandeur.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.