Un second 787 pour Royal Air Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a pris officiellement possession de son second 787-8 Dreamliner, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Après un premier 787-8 Dreamliner réceptionné le 3 janvier dernier, Royal Air Maroc a pris possession d’un second exemplaire configuré pour accueillir 18 passagers en classe Affaires (2+2+2) et 256 en Economie (3+3+3), soit 274 places au total. Il permettra aux passagers de Royal Air Maroc de bénéficier d’un confort de voyage optimal et d’une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet sur les lignes Casablanca-New York et Casablanca-Montréal, indique le communiqué du transporteur marocain. Rappelons que la compagnie marocaine dessert aussi en long-courrier Sao Paulo au Brésil.

Cette nouvelle livraison s’inscrit dans le cadre d’une commande portant sur un total de cinq appareils B787 Dreamliner. Le troisième appareil renforcera la flotte de Royal Air Maroc en mars 2016. Les deux autres appareils seront livrés respectivement en avril 2016 et en mars 2017.

Le premier Dreamliner est entré en service commercial le 19 janvier 2015, effectuant des vols d’entrainement tous les jours entre l’aéroport de Casablanca-Mohammed V et Paris-Orly, avant de relier New York-JFK, et depuis le 31 mars 2015 Dakar au Sénégal.

Le B787 est équipé de moteur de dernière génération offrant les meilleures performances opérationnelles avec une consommation de carburant réduite par rapport aux autres avions longs courriers. Plus rapide et plus silencieux, l’appareil dispose d’une cabine plus spacieuse procurant une sensation de confort plus grande et une meilleure aisance de déplacement ainsi que d’espace de rangement des bagages plus ergonomique et plus spacieux. Les sièges de la cabine sont tous équipés d’écrans tactiles de dernière génération proposant une sélection variée de films, documentaires, musiques et jeux pour le divertissement de tous. En classe affaire, les sièges offrent des positions réglables, un repose-tête réglable, de nombreux espaces de rangements des effets personnels, un éclairage individuel et une cloison de séparation avec le siège mitoyen. La nuit, ils se transforment en lit totalement plat, rappelle la compagnie.
© air-journal.fr

12 avril 2015

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email