Un mini tsunami s’abat sur le Maroc

Un phénomène météo a touché ce mardi plusieurs villes du Maroc, une partie de la façade atlantique a été balayée par une houle exceptionnelle avec des vagues qui ont atteint 13 mètres à Mohammedia. Conséquence d’une dépression au large de l’Atlantique. Le bilan de ce mini tsunami est d’au moins 4 blessés et des dégâts matériels importants.
A Casablanca, les vagues ont submergé la corniche Ain Diab causant d’importants dégâts dans els restaurants. Les dommages ont été estimés à plusieurs dizaines de milliers d’euros par les propriétaires.

Mini Tsunami au Maroc

Mini Tsunami au Maroc

La ville de Safi, à 200 Km au sud-ouest de Casablanca, a aussi subi quelques dégâts, mais ils ont été de moindre envergure.
A une centaine de kilomètres plus au nord, Rabat a aussi été touchée par la forte houle. Des centaines de roches ont été arrachées des falaises et projetées à plusieurs mètres du littoral. Des roches qui ont bloqué la route côtière qui d’ailleurs été fermée par les autorités.
La tempête qui a frappé le Maroc a été causée par une dépression située dans l’Atlantique nord et qui entraîne des vents atténuant les 100 km/h. mais pour le moment, la menace est passée selon la météorologie nationale, la houle a déjà commencé à s’atténuer. La météo est d’ailleurs au beau fixe sur la majeure partie du Maroc avec un grand ciel bleu et des températures souvent supérieures à 15 degrés.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.