Un avion de Turkish Airlines atterrit d’urgence au Maroc

Un avion de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines a effectué lundi un atterrissage d’urgence à Casablanca, au Maroc, après une alerte à la bombe lors de son vol entre Istanbul et Sao Paulo, ont rapporté les médias turcs.
Que s’est-il passé au dessus du ciel marocain ? Selon des journalistes de Bloomberg et de Reuters, un avion de la Turkish Airlines qui devait relier Istanbul à São Paulo aurait envoyé un signal de détresse avant d’être détourné, direction l’aéroport de Casablanca.

Environ 250 personnes à bord
Selon le site emergency.airlive.net, il aurait perdu 1.000 pieds en quelques minutes. Selon la journaliste de Reuters à Istanbul Humeyra Pamuk, le personnel de bord aurait découvert une menace de bombe. Une note a en effet été retrouvée dans l’avion sur laquelle était écrite “bombe”, a précisé l’agence pro-gouvernementale Anatolie. Il n’a pas été possible dans l’immédiat d’obtenir la confirmation des faits par des autorités marocaines.
L’appareil – avec environ 250 personnes à son bord – s’est posé sans problèmes et les passagers devaient être évacués pour que les artificiers procèdent à une fouille, a indiqué la chaîne d’information NTV. Les contrôles de routine effectués lors de cet arrêt imprévu se sont avérés sans fondement et l’appareil, un avion long-courrier de type Boeing 777-300 ER, a été autorisé à reprendre sa route vers le Brésil, a ajouté THY dans un communiqué. Il faut dire que la Turkish Airlines serait sur les dents : elle aurait reçu dimanche des menaces, sur un vol reliant Istanbul à Tokyo.
© Metronews

30 mars 2015

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email