Tour de 114 étages à Casablanca : Démenti de la Wilaya

La Wilaya (préfecture) de Casablanca a démenti, le 16 janvier dans un communiqué, le projet de construction de la plus haute tour d’Europe et d’Afrique dans la capitale économique marocaine annoncé en décembre dernier par Saudi Binladin Group.
«Nous informons l’opinion publique que ce projet n’existe pas actuellement, que le groupe en question ou tout autre groupe ne dispose d’aucune assiette foncière dans la ville de Casablanca pour la réalisation de ce projet», a précisé indique la préfecture dans son communiqué.
«Aucune société n’a introduit une demande dans ce sens et qu’aucun dossier sur ce projet n’a été déposé chez les services concernés de la région du Grand Casablanca», a-t-elle ajouté.
Ce démenti intervient suite à une récente déclaration d’un responsable du groupe d’origine saoudienne Saudi Binladin à la chaîne d’information américaine CNN qui a confirmé ce projet dont l’existence avait été déjà niée fin décembre par l’agence urbaine de Casablanca.
«L’objectif est désormais de commencer les tests du sol en 2015 » a précisé Amedee Santalo, le chef du projet et conseiller de Cheikh Tarek Mohammed Bin Laden. Saudi Binladin Group avait annoncé, début décembre, qu’il envisageait de construire la plus haute tour d’Europe et d’Afrique à Casablanca pour un investissement de 1,5 milliard de dollars, dans le quartier huppé d’Anfa.
Le groupe avait alors indiqué que la tour de 114 étages comprendra notamment le plus grand espace commercial d’Afrique, en plus d’espaces de bureaux, d’hôtels et d’espaces de loisirs.
Dirigé par Bakr Ben Laden, demi-frère de feu Oussama et actuel chef de file de la famille, Saudi Binladin Group opère dans le BTP, l’immobilier, la finance et l’énergie.
© Agence ecofin

20 janvier 2015

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email