Tokyo Motor Show 2011 • Voitures qui font rêver, d’autres économes

Le “Tokyo Motor Show 2011” ferme ses portes ce week-end, il s’agit du principal salon de l’automobile au Japon. Une large gamme de voitures y était exposée, celles qui font rêver mais aussi les automobiles économes du marché.
Fin ce week-end d’un des grands rendez-vous de l’automobile, le “Tokyo Motor Show 2011”. C’est le principal salon de l’automobile au Japon, pays 3e mondial du secteur après la Chine et les Etats-Unis. Le “Tokyo Motor Show” véritable vitrine des constructeurs.
Comme son nom l’indique, le ” Motor Show” est un spectacle permanant où les constructeurs mettent en scène ce qu’ils font de mieux.
Chez Nissan, la vedette c’est le tout électrique et la Leaf déjà en vente au Japon. La capacité de sa batterie est telle qu’elle peut alimenter une petite maison pendant deux jours. Autre nouveauté du groupe, la Pivo3, un concept-car qui va se garer puis se recharger tout seul télécommandé par un smartphone.
Chez Toyota, ont retrouve les habituelles Prius hybrides aux performances améliorées.
D’autres fabricants eux préfèrent miser sur des motorisations traditionnelles encore plus économes.
Et comme les salons automobiles sont aussi faits pour rêver, il y a la Fun-Vii de Toyota. Concept ultra-futuriste dont les faces latérales sont des écrans géants que l’on peut personnaliser avec des images de son choix. Une innovation plus esthétique que vraiment utile, mais qui préfigure peut-être la voiture de demain.

10 décembre 2011

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email