Maroc : Tamoil Sakia investira dans la prospection pétrolière

La société maroco-libyenne « Tamoil Sakia », créée récemment, compte investir entre 100 et 150 millions de dollars dans le domaine de la prospection pétrolière dans le sud du Maroc et dans l’approvisionnement et la distribution des produits pétroliers dans la région.

Cet investissement, prévu pour les deux premières années du projet, sera doublé en cas de découverte du pétrole dans les provinces sud du Royaume, a déclaré, vendredi à Rabat à la presse, le président directeur général de « Tamoil Sakia », M. Salem Bayet Al Mal, qui effectue actuellement une visite au Maroc.

M. Salem Bayet Al Mal, qui n’est pas à sa première visite dans le Royaume, a précisé qu’il est présent au Maroc pour discuter les derniers détails du projet.

« Tamoil Sakia », dont le siège est à Laayoune, débutera ses activités en 2008 et se focalisera sur l’approvisionnement et la distribution des produits pétroliers, du gaz (embouteillage et distribution) et des huiles, outre la prospection pétrolière, qui portera dans une première phase sur l’onshore avant d’entamer la prospection offshore.

La société « Tamoil Sakia », dont la création s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la Libye, compte outre l’entreprise mère « Tamoil », plusieurs investisseurs privés du Sahara marocain.

Le PDG de « Tamoil Sakia », dont la société mère est présente dans plusieurs pays, notamment en Afrique (16 Etats) et en Europe, a indiqué que le Maroc fait partie des pays prioritaires pour son groupe.

MAP

Commentaires

  1. bettaibi leila a écrit:

    Bonjour,
    Nous somme une société de commerce international,nous voudrons demander des informations concernant des grands
    projets en Tunisie et au Maroc, connecté à l’approvisionnement en eau et l’irrigation, l’assainissement et les barrages.

    cordialement
    bettaibi leila

    Voir ce commentaire
  2. ADOU essoh vengeles a écrit:

    je ss un jeune ivoirien et je desire que la societe TAMOIL VEUILLE bien avoir des interets en cote d ivoire car nous jeunes ivoiriens nous voyons la libye comme une grande puissance comme tout autre puissance mondiale.Aussi le president KHADAFI comme unexemple de notoriete et de grandeur dans l’esprit de geste et de coeur. Vous avez su vous imposer aux sois disante puissances mondiales. MERCI SON EXCELLENCE D’ETRE AFRICAIN

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.