La Snrt négocie la diffusion du Mondial des clubs au Maroc

Mondial clubs 2014La 11ème édition du Mondial des clubs au Maroc est prévue pour pour la deuxième année consécutive dans le Royaume. Citant une source au sein du Comité local d’organisation (Col), le journal marocain en ligne Libération annonce que la cérémonie de tirage au sort du tournoi sera diffusée en mode hertzien par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (Snrt). Aucun montant n’a été donné pour la retransmission de cet événement prévu le 11 octobre prochain dans la ville de Marrakech.
L’entreprise audiovisuelle publique du Maroc veut également diffuser tous les matchs de la Coupe du monde des clubs. Le processus de négociation est « en bonne voie », avec les partenaires Tv de la Fifa, précise l’agence marocaine de presse (Map) qui cite Ahmed Ghaibi, membre du Col.
La Coupe du monde des clubs 2014 se jouera au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, la capitale, et au Grand stade de Marrakech. Le Moghreb Athletic de Tétouan (photo), le champion en titre du Maroc, prendra part au tournoi. Le second représentant africain sera connu le 2 novembre prochain, à l’issue de la finale de la Ligue des Champions africaine. L’équipe asiatique sera connue aussi le 1er novembre. Les autres participants à cette compétition sont le Real Madrid, vainqueur de la ligue des champions européenne, l’Auckland City club, champion de la Confédération de l’Océanie, San Lorenzo, représentant de la Confédération d’Amérique du Sud (Conmebol), et Cruz Azul, ambassadeur de la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf).
© Agence Ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.