Site web Royal Air Maroc sur mobile

Royal Air Maroc vient de lancer une version mobile de son site web (http://m.royalairmaroc.com/int-en-mobile). Les clients de la compagnie de transport aérien peuvent accéder à la plateforme via leurs smartphones et tablettes. Ils peuvent acheter ou réserver des billets d’avion, gérer les réservations, mais aussi accéder à d’autres services de la compagnie. Par exemple, le payement par carte bancaire (marocaine et internationale).
La version mobile du site web permet d’accéder aux services de la compagnie en 9 langues déclinées sur une vingtaine de pays. Il est tout aussi possible d’accéder aux 32 déclinaisons marchandes du site (royalairmaroc.com). La plateforme internationale est traduite en 10 langues (arabe, français, espagnol, anglais, italien, portugais, russe, allemand, hollandais et turc). Les 31 sites marchands s’adaptent aux différents pays, notamment ceux d’Afrique : Maroc, Algérie, Egypte, Liban, Sénégal, Tunisie, Côte d’ivoire, Angola, Ghana, Cap-Vert, Mauritanie et Cameroun.
Avec la version mobile de son site, la compagnie de transport aérien espère accroître davantage le nombre de visiteurs. La récente rénovation de la plateforme a permis de passer à 23 millions visiteurs en 2014 contre 2,5 millions en 2006. Le site web de la RAM est le premier site de e-commerce au Maroc, avec 1,8 milliard de dirhams de chiffre d’affaires, réalisés en 2014, soit environ 14 % des ventes globales de l’entreprise.
© Agence ecofin

17 mars 2015

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email