Show aérien à Marrakech à l’occasion de la fête de la Jeunesse

La ” Marche Verte “, prestigieuse équipe de voltige des Forces Royales Air (FRA), a donné, dimanche à Marrakech un impressionnant show aérien dans le cadre des festivités marquant la fête de la Jeunesse.
Ces shows aériens, exécutés à la manière des professionnels, n’ont pas tardé à susciter l’admiration du public ayant répondu présent à la zone de Sidi Ghanem, pour contempler à cet évènement unique dans son genre, marqué par sa précision et sa beauté.
D’une réputation mondiale incontournable, l’équipe voltige ” Marche Verte ” a ainsi présenté des démonstrations époustouflantes sous forme de loopings, de retournements et de renversements, qui lui ont valu des applaudissements nourris et ininterrompus d’un grand public largement emporté par le grand talent et le professionnalisme confirmé de ces maitres de l’acrobatie aérienne.
Les pilotes chevronnés ont mené de main de maître leurs appareils, dessinant dans les airs, de vrais tableaux et effectuant des manŒuvres et acrobaties aériennes à couper le souffle, dans un style traduisant l’harmonie et l’agilité.
Ce spectacle ahurissant, qui a porté sur divers tableaux individuels et collectifs, a eu le grand mérite de transformer le ciel de la cité ocre en une symphonie de couleurs et de mouvements extraordinaires.
Le show s’est ouvert par un tableau collectif, créé par l’équipe de voltige “Marche verte”, dans lequel les avions ont effectué des acrobaties des plus difficiles.
D’autres tableaux, effectués à basse et moyenne altitude, ont mis en avant le grand savoir- faire et la précision des membres de l’équipe, qui ont bien voulu dessiner avec maestria différentes formes dans les airs sans jamais perdre l’harmonie du groupe.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le colonel Bourzaine Mohamed, chef de la patrouille acrobatique ” Marche Verte ” a fait savoir que les différents spectacles présentés par cette équipe sont d’un degré très élevé de précision, relevant que cette patrouille acrobatique aérienne est largement sollicitée lors des grandes manifestions aériennes de par le monde.
Et de poursuivre que l’équipe voltige ” Marche Verte ” qui jouit d’une grande notoriété internationale, dispose d’une série de démonstrations qui lui sont propres et qui lui ont valu de s’inscrire majestueusement sur le registre Guinness des records.
Créée sur ordre de Feu SM Hassan II en 1984 et entourée par la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI, l’équipe de voltige “Marche verte”, est dotée d’aéronefs performants (Cap 232).
Cette patrouille a à son actif une première mondiale en la matière, qui lui a valu la reconnaissance des grands spécialistes de la voltige. Il s’agit de “La boucle en miroir” qui a permis à cette formation de remporter plusieurs prix et trophées.
© MAP

21 août 2011

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email