Saturé, l’opérateur égyptien de satellites Nilesat abritera ses chaînes Tv sur Eutelsat

L’opérateur de satellites égyptien Nilesat a atteint la saturation alors qu’il continue d’être sollicité pour abriter de nouvelles chaînes de télévision.
Pour satisfaire le demande, Nilesat vient de signer un contrat de location avec la société Eutelsat Communications. Il s’agit d’une location à long terme portant sur plusieurs répéteurs du satellite Eutelsat 8 West B dont le lancement est prévu à la mi-2015. Ce satellite diffusera des contenus vidéo sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Nilesat et Eutelsat renforcent ainsi leur coopération. Ils gèrent conjointement le pôle audiovisuel situé à 7/8° Ouest, qui diffuse plus de 1000 chaînes de télévision reçues par plus de 52 millions de foyers. La couverture s’étend d’Ouest en Est, du Maroc jusqu’au Golfe arabo persique. La zone est couverte par trois satellites d’Eutelsat et deux satellites de Nilesat, conçus pour une réception directe à domicile.
« Le partenariat entre Eutelsat et Nilesat a favorisé la création d’un quartier de diffusion inégalée servant des chaînes qui cherchent à optimiser leur portée. Nous nous sommes engagés à offrir un service leader », a déclaré Michel Azibert, directeur commercial et développement d’Eutelsat.
Nilesat enregistre chaque mois de nouvelles chaînes de télévision. Il est facile et moins coûteux de se trouver une place sur la galaxie Nilesat. Le satellite Eutelsat 8 West B permettra de grandir les capacités.
© Agence Ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.