San Leon Energy découvre du pétrole au Maroc

Maroc petroleSan Leon Energy plc, compagnie d’exploration pétro-gazière basée à Dublin, a annoncé le 20 octobre l’interception du pétrole dans le puits d’exploration SM-1 qui a atteint une profondeur totale de 2825 m sur le bloc Sidi Moussa dans l’offshore du Maroc.
Déjà, les préparatifs sont en cours pour passer au test en puits tubé, cette découverte, apprend-on de San Leon Energy qui estime à environ 22 million de dollars le coût total de ce test.
« Le test du puits SM-1 vise à évaluer, autant que possible, la structure et son potentiel d’hydrocarbures à cette étape préliminaire de l’exploration », a expliqué Oisin Fanning, président exécutif de San Leon, compagnie détenant 10% d’intérêt dans le bloc Sidi Moussa.
Genel Energy, coté à Londres et opérateur du puits SM-1, a confirmé la découverte, relevant cependant qu’il est « précoce de faire une interprétation technique définitive à cette étape des opérations ».
La compagnie d’exploration et de production du gaz et du pétrole détient 60% d’intérêt dans le puits, à côté d’autres partenaires dont l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) qui y détient 25%.
© Agence ecofin

22 octobre 2014

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email