Royal Air Maroc réceptionne son premier Embraer E190

Embraer E190 Royal air marocRoyal Air Maroc a annoncé, le 22 novembre dans un communiqué, avoir réceptionné son premier Embraer E190 d’une série de 4 appareils neufs. «Les trois autres avions seront réceptionnés par la compagnie nationale avant le 15 décembre prochain», a précisé la compagnie.
Produit par le constructeur aéronautique brésilien Embraer, l’E190 est un court-moyen-courrier d’une capacité de 100 sièges (88 en classe économique et 12 en classe affaires). Il dispose d’une autonomie de vol pouvant atteindre près de 5 heures, soit 4500 km.
Les deux réacteurs General Electric CF34 qui équipent chaque appareil permettent d’atteindre une vitesse de croisière de près de 900 km/h, avec des gains de consommation de 15 à 20% de carburant par rapport aux avions d’ancienne génération.
Avec ces nouvelles acquisitions, la compagnie nationale renforce sa flotte qui comptera désormais 52 avions. Un autre appareil, le Boeing 787 Dreamliner, sera réceptionné par Royal Air Maroc en janvier 2015. Ces nouveaux avions contribueront à rajeunir la flotte du transporteur national, dont la moyenne d’âge est actuellement de 7,2 ans.
© Agence ecofin

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.