Ronaldo risque jusqu’à 6ans de prison

Pas sûr que son nouveau Ballon d’Or suffise à lui faire oublier ses problèmes avec le trésor public espagnol. Des problèmes nés des révélations de Football Leaks publiées vendredi dans divers médias européens et selon lesquelles le Portugais, grâce à un savant montage financier, aurait dissimulé quelques 150 millions d’euros dans les paradis fiscaux depuis 2008, en Suisse et aux îles Vierges britanniques. Cristiano Ronaldo a beau être sur le point de recevoir son quatrième Ballon d’Or, il lui est difficile d’occulter l’énorme scandale…

Et ce d’autant plus que le fisc espagnol a été prompt à réagir, une plainte devant ainsi être déposée devant la justice afin d’avoir accès aux divers documents. Et à en croire José Maria Mollinedo, secrétaire général de Gestha (le syndicat des techniciens du fisc), CR7 risque très gros si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, le fiscaliste évoquant ainsi une peine de prison pouvant aller jusqu’à six ans !

“Cristiano Ronaldo peut être condamné à six ans de prison. Les informations à son sujet laissent entendre qu’il a pu détourner plus de 160 M€. Nous serions face à un délit fiscal aggravé. Cela suppose que la peine de prison minimum soit de deux ans pour chaque année de fraude. Si l’enquête est ouverte pour trois années fiscales, alors il risque au moins 6 ans de prison”, a-t-il expliqué sur les ondes de Rac 1, une radio catalane.

La star madrilène a toutefois précisé que la star madrilène pourrait voir la peine considérablement réduite s’il s’acquitte de ce qu’il doit dans les deux mois…

www.football.fr

 

7 décembre 2016

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email