Raja-Wydad • Un 106ème derby sous haute surveillance

106ème Derby Raja-Wydad

106ème Derby Raja-Wydad

C’est dans un stade bondé de Casablanca (Maroc) où ça se déroule, le choc Raja-Wydad.
Le derby Raja-Wydad se joue à guichets fermés, même si le WAC n’est plus en course pour le titre du championnat du Maroc. 5000 policiers sont déployés pour assurer la sécurité.
L’évènement focalise les passions des supporters des deux équipes, le raja de Casablanca reçoit le Wydad de Casablanca au stade Mohamed V. 106ème derby casablancais de l’histoire du football marocain, le stade est plein à craquer et le dispositif de sécurité en conséquences.
5000 policiers sont déployés cet après-midi au complexe Mohamed V, et ce, pour passer en peigne fin les supporters des deux équipes pour en refouler les indésirables. Certains en uniforme les autres en civil, et ces derniers vont se sont mêlés au public pour mieux surveiller les supporters trop agités. Certains membres des forces de sécurité devraient même accompagner les supporters jusqu’à leurs quartiers à la fin du derby Raja-Wydad. Des caméras de surveillance sont également installées dans les gradins pour identifier les éventuels fauteurs de troubles.
Outre les 5000 policiers, le Raja de Casablanca – puisque c’est lui qui reçoit le Wydad – a fait appel à 200 « stadiers » pour faciliter l’accès au terrain. Le match aller avait été exemplaire, il n’y avait pas eu d’accrochages entre les supporters des deux formations.
A 5 journées du championnat du Maroc, le Raja est en tête avec 9 longueurs d’avance sur les FAR de Rabat, 2ème, qui jouent eux contre le Chabab Mohammedia, et 11 points d’avance sur le Wydad de Casablanca, le WAC 3ème mais avec un match en moins. Le Wydad qui s’apprête à disputer la finale aller de la Ligue champions arabes, samedi prochain face à l’Espérance de Tunis.

Commentaires

  1. mohamed mahyou a écrit:

    ana 3ziza 3liya lwidad oulyouma kan ahssan nhar 3andi walakin wakha ana sakn fnador kanabghi lwidadddddddddddd oukanatlab man lah bach nahdar lchi match dyal lwidad & raja inachaalah

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.