Prêt de 2,7 mds d’euros de la BAD au Maroc

Le Maroc va bénéficier d’un prêt de 2,7 mds d’euros émanant de la BAD, le premier partenaire pour le développement du pays.
En effet, la BAD (Banque africaine de développement) accompagne le Maroc dans ses efforts visant à asseoir les bases d’une économie attractive.

Prêt de la BAD au Maroc

Prêt de la BAD au Maroc


A l’issue d’une réunion hier à Rabat, une stratégie portant sur la période 2012-2016 a été dévoilée, elle prévoit deux principaux piliers : Le renforcement de la gouvernance et de l’insertion sociale et le soutien au développement des infrastructures vertes.
Pour le premier objectif, il s’agit d’améliorer l’efficacité de l’administration publique, la modernisation du secteur financier et le développement du capital humain. Le second objectif est de soutenir la croissance verte à savoir les énergies propres, la gestion de l’eau et l’accès des populations aux infrastructures de base comme l’assainissement.
L’annonce d’un nouveau prêt de 7,2 mds d’euros sur cinq ans est un signe fort de confiance accordé au gouvernement marocain. La BAD souhaite ainsi encourager le rythme des réformes en cours au Maroc.
En matière de bonne gouvernance, le Maroc a récemment adopté un code de bonne pratique de gouvernance des entreprises et établissements publics. Un code basé sur des recommandations de l’OCDE.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.