Santé Bouteflika: Je vais beaucoup mieux ! (Président)

Bouteflika santeLa dernière apparition publique d’Abdelaziz Bouteflika remontait au 21 septembre, et le petit jeu des rumeurs sur son état de santé tournait à plein régime ces derniers jours. Mais le président Bouteflika est réapparu ce mercredi à la télé nationale, il a reçu l’ex-diplomate algérien Lakhdar Brahimi.
Beaucoup de rumeurs ont couru cette semaine à Alger autour du président Bouteflika. Transféré en Suisse, évacué en France, a perdu la vue, ne peut plus parler, va démissionner … la rumeur était partout en Algérie amenant la presse à s’interroger : où est passé le président ?
Durant la fête de l’Aïd al-Adha, Bouteflika n’a pas accompli la prière à la mosquée comme le veut la tradition. La présidence de la République n’a pas organisé une cérémonie pour recevoir les vœux de l’Aïd. Les réseaux sociaux ont relayé ce qui ressemblait à des informations sur l’absence du chef de l’Etat et sur la dégradation de son état de santé. Pour couper court à la rumeur, Bouteflika a reçu en audience le diplomate algérien Lakhdar Brahimi ex-envoyé spécial de l’ONU en Syrie. Les images diffusées par la télévision officielle ont montré Bouteflika disant à voix basse : »Je vais beaucoup mieux ». Lakhdar Brahimi a déclaré ensuite aux journalistes que l’état de santé de Bouteflika s’améliore.
Il reste que pour l’opposition algérienne, Bouteflika n’assume presque plus ses responsabilités de président de la République. A titre d’exemple, l’annulation de l’ouverture officielle de l’année judiciaire, les réunions reportées des Conseils des ministres et l flou sur le projet de révision de la constitution algérienne.
La presse algérienne a rappelé que Bouteflika n’a pas pris la parole en public depuis la cérémonie d’investiture en avril 2014. Bouteflika ne voyage plus à l’étranger et ne se délace plus à l’intérieur du pays depuis presque 4 ans.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.