Présentation à Rabat du « livre de référence sur la stratégie e-Maroc 2010 »

Un débat autour de la présentation du « livre de référence sur la stratégie e-Maroc 2010 » sera organisé, mardi prochain à Rabat, avec la participation du ministre des affaires économique et générales, M. Rachid Talbi El Alami.

Ce livre dresse le bilan à mi-parcours de la stratégie e-Maroc 2010 dont l’objectif est de développer la Société de l’Information et l’Economie du Savoir à travers la réduction de la fracture numérique et le renforcement de la position du Maroc à l’échelle internationale, indique un communiqué du ministère des Affaires Economique et Générales.

Cette publication constitue un véritable repère de l’état actuel de l’édification de la société de l’information au Maroc à la fois inclusive et capable de soutenir tous les efforts entrepris par le gouvernement, visant à développer le capital humain et à mettre en valeur les nombreux projets initiés et réalisés et dévoiler les actions programmées, ajoute le communiqué.

Seront abordés lors de cette rencontre, les principales thématiques composant ce live à savoir, le développement du contenu numérisé, le renforcement des infrastructures de télécommunications, la généralisation de l’accès aux services des télécoms, la formation aux TIC, le positionnement de l’industrie des TIC, la dynamisation des télé-services et de l’offshoring et l’environnement et la gouvernance de cette stratégie, selon la même source.

Prendront part à cet événement, des personnalités gouvernementales, des hauts cadres de l’Etat, des membres du corps diplomatique, des représentants d’organisations internationale et d’associations professionnelles et des universitaires.

MAP

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.