Présentation à Las Palmas des potentialités d’affaires offertes par le Maroc

Les potentialités d’affaires offertes par le Maroc, notamment dans le secteur du tourisme, ont été présentées, mardi à Las Palmas, au patronat des îles Canaries par le Conseiller économique de l’Ambassade d’Espagne à Rabat, M. José Manuel Reyero.

 
Intervenant lors des journées sur les pays de l’Afrique Occidentale, organisées par l’Institut espagnol de Commerce extérieur « ICEX », M. Reyero a souligné que le Maroc reçoit actuellement quelque 6 millions de touristes par an, rappelant l’élaboration par le gouvernement d’une stratégie dans le domaine du tourisme visant à atteindre 10 millions de touristes à l’horizon 2010.

Un seuil que le Maroc est capable d’atteindre d’ici cette échéance, en raison du développement que connaît ce secteur, a précisé M. Reyero, invitant, à cet égard, les opérateurs canariens à explorer les opportunités offertes par le Maroc dans ce secteur, notamment dans le sud du pays.

Le gouvernement de Madrid ne considère pas le Maroc comme « un concurrent préoccupant » pour l industrie touristique dans l’archipel des Canaries, a-t-il relevé.

« Il est bon pour les chefs d’entreprises canariennes d’avoir une offre complémentaire dans le sud du Maroc », qui leur permet de diversifier leurs produits, a dit le Conseiller économique de l’ambassade d’Espagne, notant que les entreprises insulaires ont un important rôle à jouer dans la promotion de l économie marocaine, non seulement en raison de la proximité géographique, mais aussi pour « la valeur ajoutée », que peuvent leur offrir cette économie.

M. Reyero a cité comme exemple notamment le secteur du tourisme et celui du dessalement des eaux, où, a-t-il relevé, les expériences pionnières, qui ont été appliquées et développées dans les îles Canaries, sont « directement applicables à l’économie marocaine ».

MAP

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.