Poutine chiffre les futures livraisons de pétrole russe à la Chine à 60 mds USD

Le président russe Vladimir Poutine a chiffré jeudi le contrat signé en mars pour doper les livraisons de pétrole russe à la Chine à 60 milliards de dollars.
En mars, à l’occasion d’une visite du président chinois Xi Jinping à Moscou, le géant pétrolier public russe Rosneft avait signé un accord prévoyant d’augmenter de 31 millions de tonnes par an les exportations russes en Chine, actuellement fixées à 15 millions de tonnes par an. Le document, d’une durée prévue de 25 ans, doit être confirmé par un contrat définitif.
Un contrat énorme, sans précédent, a été préparé par Rosneft, a déclaré jeudi Vladimir Poutine lors d’un forum économique organisé à Saint-Pétersbourg.
On attend des livraisons de pétrole à la Chine représentant plusieurs centaines de millions de tonnes de pétrole, ce qui représente 60 milliards de dollars, a-t-il ajouté lors d’un entretien avec le vice-Premier ministre chinois Zhan Gaoli, sans donner plus de détails.
©AFP

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.