Portrait de Michael Jackson signé Andy Warhol

Portrait de Michael Jackson par Andy Warhol

Portrait de Michael Jackson par Andy Warhol

Le portrait de Michael Jackson avec son célèbre blouson rouge avait été commandé à Andy Warhol en 1984 par le Time. Le magazine américain en avait fait sa une pour marquer l’époustouflant succès de l’album « Thriller ». Une peinture qui représente la rencontre de deux rois, celui de la Pop et celui du Pop Art.
L’art est bien évidemment un marché, et c’était à priori le meilleur moment pour vendre l’œuvre, la mort soudaine de Michael Jackson lui assurant une très forte plus-value.
Avant sa mise aux enchères à New York, le portrait de Michael Jackson n’aura fait qu’un tout petit tour européen, trois jours d’exposition seulement au musée de la British Music Experience à Londres dans l’enceinte de l’Arène O2 où Michael Jackson aurait du se produire cet été.
Après le dernier jour d’exposition aujourd’hui, la peinture de Michael Jackson s’envolera pour les Etats-Unis, les enchères devraient, elles aussi, s’envoler le 18 août jour de la mise en vente du tableau.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.