Pays qui attirent le plus les expatriés

pays attirant expatriesBarrez-vous ! c’était le mot d’ordre d’une campagne médiatique lancée l’an dernier en France et incitant les jeunes à larguer les amarres. Le principe est discutable cela avait fait polémique, mais dans un pays où l’on entend à longueur de journée parler de chômage, d’impôts, de crise … cela avait fait mouche. Le nombre d’expatriés français a progressé de 35 %. La Banque HSBC vient de sortir un classement des pays qui plaisent le plus aux expatriés, et le gagnant est la Suisse.
La Suisse, selon les expatriés interviewés, offrirait la meilleure qualité de vie, sécurité, qualité de l’air, un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pleins de tunnels pour passer la montagne, du chocolat en forme de pyramide, sans oublier évidemment les salaires. La Suisse convint, les arguments sont nombreux et en plus quand vous êtes européens vous pouvez facilement rentrer voir vos proches. Et peu importe qu’on parle allemand, français ou italien on peut trouver son bonheur en Suisse. Et si on ne parle que l’allemand, on peut aller en Allemagne qui s’est hissée à la 4e place des pays qui séduisent le plus les expatriés à travers le monde.
En revanche quand il s’agit de gagner vraiment beaucoup d’argent, on doit apprendre le mandarin. Puisque Singapour et Chine pointent à la 2e et 3e places de ce classement. Un expatrié sur trois dans cette région a une fiche de paie supérieure à 13000 euros par mois. Généralement, l’Asie est confortablement installée dans le Top 10 : Thaïlande, Taiwan, Inde et Hong Kong sont également devenus des aimants pour les expatriés.
Autres régions considérées comme un fort accélérateur de carrière, les pays du Golfe. Là, le jackpot se trouve à Bahreïn qui pointe à la 5e place des pays qui attirent les expatriés.

23 octobre 2014

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email