Ouverture du capital de Veolia Environnement Maroc

veolia.jpg

Une filiale du groupe français Veolia a cédé 19% du capital de sa filiale marocaine représentant 494 millions de dirhams (45 millions d’euros) à des institutions financières à Rabat, a annoncé mercredi le groupe dans un communiqué.

Veolia Water AMI (Afrique, Moyen-Orient, Inde) a cédé 9% du capital de « Veolia Environnement Maroc » à Fipar Holding, filiale de la Caisse marocaine de dépôt et de gestion (CDG, publique) et 10% à AIG Infrastructure Fund Holding (AAIF) – un fonds d’investissement géré par l’Américain ECP (Emerging Capital Partners).

« L’ouverture du capital de Veolia Environnement Maroc vise à accompagner son développement et consolider la gestion de ses contrats au Maroc, aux côtés de partenaires institutionnels nationaux et internationaux » a déclaré Olivier Dietsch, PDG de « Veolia Environnement Maroc », lors de la signature des contrats de cession mardi soir.

« Veolia Environnement » est présent dans le royaume depuis 2002 via des contrats de gestion déléguée dans les domaines de la distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.