ONDA/Maroc : Une technologie de pointe dans le contrôle aérien

controlaerienonda.jpg

Dans une déclaration à la MAP, M. Benallou a précisé que le Centre national de contrôle aérien, que S.M. le Roi Mohammed VI a inauguré samedi à l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca, dispose d’un système très développé qui offre de meilleures conditions de travail conformes aux standards internationaux dans le domaine du contrôle aérien.Ce nouveau système de contrôle aérien est basé sur des données radar et autres permettant une fluidité des informations via le réseau Internet, qui sont pour la première fois utilisées en vue de garantir la sécurité de la navigation aérienne dans l’espace marocain et les espaces qui lui sont délégués par l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI), a-t-il précisé.

La mise sur pied d’un Centre national de contrôle aérien, a-t-il ajouté, permettra au Maroc d’honorer ses engagements vis-à-vis de l’Union européenne, conformément aux dispositions de l’accord Open Sky, signé avec son partenaire européen.

Cette réalisation vient à point nommé dans la mesure où elle ne manquera pas de booster le secteur touristique au Maroc qui aspire accueillir 10 millions de touristes à l’horizon 2010, a-t-il indiqué, faisant remarquer que l’ONDA œuvre à renforcer les infrastructures des aéroports afin que leur capacité d’accueil puisse atteindre 30 millions de voyageurs d’ici 2010.

M. Benallou a, par ailleurs, rappelé l’intérêt qu’accorde l’ONDA à la formation des ressources humaines, notamment les filières de la sécurité de la navigation aérienne, indiquant que l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile assure la formation d’ingénieurs spécialisés dans ce domaine.

Le Matin

Commentaires

  1. hicham wiseman a écrit:

    j’attire votre de tenir le personne lmilitaire en consediration.
    merci

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.