OM: Participation incertaine de Florian Thauvin face au PSG

L’attaquant de l’OM, Florian Thauvin, ne s’est pas entraîné normalement vendredi, mais il a encore une petite chance de jouer dimanche (21h00) face au PSG.

Une nouvelle fois, Florian Thauvin ne s’est pas entraîné avec le groupe marseillais, vendredi matin, lors d’un simple décrassage. L’attaquant, qui souffre d’un talon, s’est contenté de travail léger en marge de ses coéquipiers, à base de vélo notamment et de quelques tours de terrain. Et il n’a toujours pas retouché le ballon. Son dernier réel entraînement remonte à quinze jours, au moment du rassemblement de l’équipe de France, entre la rencontre face à l’Islande (2-2, le 11 octobre) et celle contre l’Allemagne (2-1, le 16 octobre), à laquelle il n’a pas participé puisqu’il a déclaré forfait deux jours plus tôt. Dans ces conditions, sa participation au Classique, dimanche (21h00), reste toujours aussi incertaine vu le manque de rythme qu’il accumule.

Le staff technique veut pourtant se laisser toutes les chances de pouvoir aligner son international, meilleur buteur du club avec sept réalisations en Championnat et très bon face au PSG lors du match aller (2-2), la saison passée. Il ne serait pas de trop pour réveiller une équipe en difficulté et une décision devrait être prise après le dernier entraînement, ce samedi en fin d’après-midi. Tout a été mis en oeuvre, ces derniers jours, et un espoir subsistait en interne, vendredi.

Il a demandé une paire de chaussures moulées à son pied

Thauvin a travaillé dans ce sens avec le podologue du club, Jean-Luc Guer, chaque jour de la semaine, pour tenter de résorber la douleur et trouver le moyen de se prémunir contre ce genre de problème à l’avenir. À son retour de sélection, le gaucher a d’ailleurs sollicité son équipementier (Adidas) pour se faire confectionner une paire de chaussures moulées à son pied, ce dont il ne disposait apparemment pas jusque-là. Une précaution qui ne sera pas superflue alors que sa gêne persistante depuis des semaines est née de ses crampons…

 

www.lequipe.fr

27 octobre 2018

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email