NSA: espionnage des ordinateurs non connectés à Internet

Désormais, rien ne résiste à la NSA !
L’Agence américaine de sécurité nationale, NSA, peut en effet espionner les ordinateurs même s’ils ne sont pas connectés à Internet !

La NSA est devenue le plus célèbre des services de renseignements des Etats-Unis depuis les révélations de Edward Snowden. La NSA est donc au Top de la technologie pour espionner les ordinateurs. La NSA, on le sait, espionne à la source les données de centaines de millions d’internautes ; et voilà maintenant qu’elle est aussi capable d’entrer dans des ordinateurs qui ne sont pas connectés à Internet.

La NSA espionne les ordinateurs non connectés

La NSA espionne les ordinateurs non connectés

La méthode utilisée aurait fait sourire le fournisseur de gadgets attitré de James Bond. La NSA peut entrer dans des ordinateurs qui ne sont même pas connectés à Internet pour y endommager des donnés, mais aussi pour créer des autoroutes numériques permettant de lancer des cyber-attaques ! Cette nouvelle technologie secrète fonctionne grâce à des ondes radio qui, selon le New York Times, peuvent être transmises depuis de petits circuits électroniques ou depuis des cartes USB installés secrètement dans les ordinateurs par un espion, un fabricant ou même par un utilisateur à son insu.
La NSA affirme que cette technologie ne vise que des cibles de renseignements étrangères valables, et n’est pas dirigée contre les américains. Près de 100000 ordinateurs auraient ainsi été pénétrés.

Pays dans le viseur de la NSA :
Il y a bien sur la Chine, grande spécialiste des cyber-attaques pour voler les secrets militaires et industriels des Etats-Unis. Mais aussi la Russie et également des partenaires contre le terrorisme tels que l’Arabie Saoudite, l’Inde et le Pakistan.
Tout le monde n’est pas d’accord sur cette façon de procéder ! Richard Clarke, un expert du contre-terrorisme, estime qu’il est plus important d’avoir un système qui permet aux Etats-Unis de se défendre contre les cyber-attaques, plutôt qu’un système offensif contre leurs adversaires.

Commentaires

  1. Adil a écrit:

    Des milliers d’ordinateurs achetés par des pays arabes, portent des puces satellitaires pour qu’ils soient espionnés soient par la NSA ou par une équipe spéciale du Mossad basée en Europe et en Amérique

    Voir ce commentaire
  2. La NSA, c’est vrai que ça fait peur toute cette surveillance. Etant moi même photographe à Paris, il m’est déjà arrivé de me poser la question de savoir si on pouvait capter tout simplement mes photographies ou autre à instant t via mon pc

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.