Nouvelles violences en Algérie

attentats-algerie.jpg

Attaque dans la région de Constantine, des forces de sécurité algériennes sont tombées dans l’embuscade d’un groupe armé et le bilan serait très lourd.

Au moins quatre morts, 2 gardes communaux et 2 militaires, certains journaux parlent également de 7 blessés. Selon la presse cette attaque a eu lieu lundi au nord de Constantine dans le maquis de Djebel Ouach ; l’armée a lancé une opération avec l’aviation en renfort, selon des sources locales recueillies par la presse privée, le groupe armé recherché serait composé d’une quinzaine d’éléments ensuite les versions varient selon les journaux ; certains croient savoir que les bombardements seraient venus a bout des terroristes, d’autres pensent que le groupe armé est parvenu a gagné d’autres maquis notamment dans la région de Skikda. Enfin l’Algérie sur le plan sécuritaire c’est aussi cette conférence de presse du ministre algérien de l’intérieur, Yazid Zerhouni est revenu sur les derniers attentats ce sont des actes désespérés selon lui émanant de groupes affaiblis mais pour autant les autorités algériennes disent s’attendre a d’autres actions terroristes en conséquence le dispositif de sécurité lancé en 2005 se poursuit , il va surtout se traduire par le doublement de l’effectifs de la gendarmerie nationale et de la police .

Dans le même cadre mais cette fois au Maroc, un prévenu marocain extradé d’Espagne a été mis en détention provisoire a la prison de Salé, auditionné hier, l’individu est soupçonné de lien avec le GSPC algérien, il est poursuivi pour constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes.

En Tunisie, la peine d’un ancien détenu de Guantanamo a été confirmé en appel par la cours de Tunis, 3 ans de prison ferme pour appartenance a un groupe terroriste projetant des attaques, l’individu initialement arrêté en Afghanistan serait lié au Talibans.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.