Nouvel album pour Al Amir

amir.jpg

L’artiste maroco-américain Ali Amir lancera au Maroc au mois de décembre prochain son nouvel album « Mina » avant d’entamer une tournée artistique mondiale. Son album raconte le parcours de sa vie et son expérience d’immigré qui demeure attaché à son pays d’origine.
Fondateur du groupe multiethnique « Morockin », l’artiste anime depuis 1998 le pavillon du Maroc au monde magique de Walt Disney en Floride.
Ali Amir compte aussi composer de nouvelles chansons pour les artistes Hayat Al Idrissi et Fatima Zahra Laaroussi et réaliser d’autres projets avec des rappeurs marocains. L’artiste entamera en avril prochain à partir des Etats Unis une tournée artistique mondiale avec notamment le bassiste Victor Wooten. Après l’Amérique, il se dirigera en Europe où il compte se produire, entre autres, en France, Allemagne, Hollande et Italie.
Son talent a valu à Amir d’être le premier artiste arabe auquel le magazine « International Musician USA & Canada » a consacré un article dans sa livraison d’octobre 2007. Il a travaillé aussi avec des artistes de renom de la trempe de Cheb Khaled, Milhem Barakat, Abdou Chérif…
Ali Amir a déjà sorti avec son groupe « Morockin » deux albums, « Sand’s of Time » et « One World ».
 
Le Reporter

Commentaires

  1. musicien a écrit:

    un talent a nulle part ailleurs

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.