Moi,je suis avec le nouveau …

Commentaire à propos de Nouveau code de la route au Maroc Par RACHID.

Moi,je suis avec le nouveau code de la route,mais à condition qu’il soit appliqué sur toutes les différentes classes taille de notre nation.Pas d’abus ,pas d’arnaquage,pas d’hypocrisie et pas piège et de formulation de ce code selon leur guise.
Moi,on m’a arrêté le dimanche 15/05/2011 à environ 17h près du dernier péage à l’entrée d’El Jadida par deux gendarmes,en me disant que je roule à 105kms/h et que la signalisation routière est de 120kms/h sur l’autoroute et 100kms/h en approchant au péage et de 80kms/h à l’arrivée.Je leur avait dis que c’est une vitesse valable d’après le nouveau code (7% de plus c’est valable d’après l’entretien de Monsieur le ministre GHALLAB lors de la vulgarisation du code de la route.
Ces deux gendarmes ne veulent rien entendre de moi.Ils m’ont dis donne ce que tu as OU ton permis sera confisqué et en plus on va te trancher 2points(en me montrant une copie de la page du code(comprenant un tableau).
Je leur avais donné 100dhs.
Ces deux gendarmes: un a une taille de 0,75 à 0,82m (maigre)et l’autre son visage est plein d’acnés et moins grand d’une taille de 0,65 à 0,73m.
Donc,où est la transparence et la justice.
A qui on va s’adresser ?si jamais je déposerai une plainte,on va m’inculpé moi même car,j’ai participé à la corruption.