« Morocco’Mall », un méga-projet de 2 milliards de dirhams qui verra le jour à Casablanca

La ville de Casablanca se dotera d’un important centre commercial, “Morocco’Mall”, dont la réalisation nécessitera un investissement global de 2 milliards de dirhams inscrit dans le cadre des facilités et des engagements requis par la charte des investissements.

“Morocco’Mall”, qui sera érigé sur 10 ha le long de la Corniche de la capitale économique, a été présenté jeudi soir à Casablanca par ses initiateurs, les groupes Aksal et Nesk Investment, comme le plus grand centre commercial d’Afrique du Nord avec une superficie construite de 200.000 m2, un espace de 70.000 m2 réservé aux commerces et un parking de 90.000 m2 (5.000 places).

Selon les responsables des deux groupes, le projet, dont la réalisation permettra la création de 5.000 emplois directs et 20.000 indirects, devrait enregistrer un chiffre d’affaires moyen de 5 milliards de dirhams et un flux de 15 millions de visiteurs par an, qui auront le choix entre 200 enseignes nationales et internationales, représentant plusieurs secteurs d’activité (habillement, accessoires, bijouterie-horlogerie, articles de luxe etc).

Pour les promoteurs comme pour les futurs occupants des espaces commerciaux, le retour sur investissement est garanti par une fréquentation soutenue et stimulée par une animation riche et un programme évènementiel d’envergure internationale, affirment-ils.

L’édifice du projet, qui ambitionne de s’affirmer comme une des attractions commerciales les plus fréquentées de la ville de Casablanca, sera accessible depuis 5 points d’entrée et disposera de 5 ascenseurs panoramiques, 12 escalators et 4 tapis roulants.

Le bâtiment, qui sera surplombé d’un sky dôme (toit vitré) de 20.000 m2, comprendra une Piazza centrale, de la taille d’un terrain de football, un hypermarché et un food court avec vue sur la mer et une quarantaine de restaurants.

Outre une salle de cinéma 3D et un SPA, le Mall sera également doté d’un aquapark, de kids parks, d’un jardin organique, d’une patinoire pouvant accueillir des compétitions et des exhibitions artistiques et d’un espace dédié à l’artisanat marocain.

Pour la réalisation de ce méga-projet, Aksal et de Nesk Investment, deux groupes spécialisés dans les secteurs de la distribution, créeront une holding qui sera détenue à parts égales entre les deux associés

MAP

Commentaires

  1. ajijin hassan a écrit:

    nous sommes une ste de location de voitures,et nous espérons faire une succurssale a casa effectivement dans morroco mall.
    et nous voulons savoir les conditions d’accéder a un fond de commerce.
    cordialement
    ajijin hassan gerant de la ste.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.