Mondial-2026 : Test réussi pour le Maroc (Blatter)

C’est ce samedi, au stade de Marrakech, qu’aura lieu la grande finale du Mondial des clubs opposant le Raja Casablanca au Bayern Munich. Un Mondial des clubs qui se déroule sans accroc, satisfecit du patron de la FIFA, Sepp Blatter qui estime même que le Maroc de bonnes cartes pour organiser le Mondial-2026 de football.
La première édition du Mondial des clubs organisée en Afrique a été une réussite pour plusieurs raisons, explique Sepp Blatter : l’organisation d’abord, l’accueil des délégations participantes et enfin l’engouement public.

Maroc Mondial-2026

Maroc Mondial-2026

« Des spectateurs bruyants mais fair-play », explique le patron de la FIFA qui s’est tenu une conférence de presse jeudi à Marrakech. Sans oublier les stades qui répondent aux normes internationales.
Sepp Blatter s’est aussi félicité de l’utilisation de la technologie de la ligne de but et du spray temporaire. Une initiative saluée par les responsables et par les arbitres. Il a aussi parlé de la large couverture médiatique, la diffusion des images a bien sur été dans 185 pays, selon Blatter.
Sepp Blatter a également félicité le Raja Casablanca – champion du Maroc – pour son parcours. « Le Raja, une équipe composée de joueurs de qualité », dit-il.
Sepp Blatter a aussi parlé de l’avenir, le Maroc a de bonnes cartes pour organiser le Mondial-2026. « Le Royaume, dit-il, était tout prêt d’organiser l’édition 2010 ». Il a souhaité au Maroc bonne chance en cas de candidature.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.