Mondial-2014: Le Cameroun bat la Tunisie et se qualifie

Visiblement les Lions étaient indomptables face à la Tunisie.
Les Lions indomptables iront au Mondial-2014 au Brésil, le Cameroun a écrasé la Tunisie 4-1 à Yaoundé. Fin de parcours pour les Aigles de Carthage qui regretteront longtemps les occasions manquées au match aller.

Après le nul 0-0 à l’aller, la Tunisie a lourdement chuté face au Cameroun 4-1.
Dans les matchs à enjeu, les erreurs se paient cash ! Une balle perdue par le capitaine tunisien Karim Haggui à la surface de réparation a permis au Cameroun d’ouvrir le score dès la 3e minute. C’était donc mal parti pour les Aigles de Carthage. A la demi-heure de jeu, le Cameroun a profité d’une autre largesse de la défense tunisienne pour doubler la mise 2-0 à la mi-temps.
L’attaquant Akaichi a entretenu l’espoir en marquant pour la Tunisie 6 minutes après la reprise. Mais le vétéran Makoun a enfoncé le clou en réussissant un doublé 4-1 à l’arrivée.
Le Cameroun – très en forme – participera à son 7e Mondial et rejoint le Nigeria et la Côte d’Ivoire qualifiés samedi. Mardi prochain les deux derniers tickets africains Egypte-Ghana et à Blida Algérie-Burkina-Faso.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.