Mondial-2014: Le Brésil réussit son entrée

Le Brésil n’a pas raté son entrée en Coupe du monde. Les brésiliens se sont imposés face à la Croatie 3-1.
C’est parti pour un mois de Coupe du monde, ce jeudi soir à Sao Paolo, ce sont les brésiliens qui ont ouvert la compétition face à la Croatie. Un premier match réussi pour les hommes de Felipe Scolari qui l’emportent 3-1. Un doublé de Neymar, l’un des hommes les plus en vue lors de ce match inaugural ; et une réalisation de Oscar, le joueur de Chelsea. Les trois buts ont permis au Brésil de réussir ses débuts dans ce Mondial-2014.

Brésil 3-1 Croatie

Brésil 3-1 Croatie

Et pourtant ce sont les croates, plutôt séduisant, qui ont ouvert la marque. Le défenseur du Real Madrid Marcello a involontairement poussé le ballon dans son propre filet. Mais juste avant la pause, les Brésiliens sont revenus à la hauteur des européens suite à un tir anodin à l’entrée de la surface de réparation du joueur du Barça.
Neymar a fait le break en 2e période sur penalty généreux accordé par l’arbitre japonais de cette rencontre. Une décision qui va faire couler beaucoup d’encre. Les sud-américains ont triplé la mise dans le temps additionnel 3-1.
Le Brésil s’empare de la 1ère place de ce groupe A, en attendant l’autre match de cette poule entre Mexique et Cameroun. Au menu de ce vendredi également, l’affiche de la finale du dernier Mondial Espagne-Pays-bas.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.