Mondial-2014: L’Algérie et l’exploit face à la Belgique

Un grand titre à la Une de l’actualité au Maghreb, l’entrée en lice de l’Algérie dans le Mondial-2014 de football. Les Verts, seuls représentant du Maghreb dans cette Coupe du monde brésilienne. Les hommes de Vahid Halilhodzic évoluent dans le groupe H. Et avant de rencontrer la Corée du sud et la Russie, les algériens affrontent ce mardi les Diables rouges de Belgique.

Algerie BelgiquePour sa 4e participation à un Mondial, l’Algérie rêve d’une qualification historique au 2e tour. « Yes We Can », c’est le fameux slogan du président Obama qu’a repris le président de la FAF (Fédération algérienne de football) en l’inscrivant sur le tableau de la salle de réunion des joueurs et du staff technique des Fennecs.
Pour pouvoir justement réussir cet exploit, cela passe inévitablement par un résultat face au favori du groupe, la Belgique. Vahid Halilhodzic, dans la conférence de presse d’avant match, n’a pas manqué de rappeler à ses joueurs « de faire preuve d’audace, de détermination et de rigueur. Ce n’est qu’à ces conditions que l’Algérie peut réaliser un exploit face à la Belgique ».
En stage depuis trois semaines, les co-équipiers de Sofiane Feghouli ont soif de victoire. Ils veulent créer la surprise comme l’avait réussi l’Algérie – pour rappel – en 1982, en battant la RFA pour son premier match dans un Mondial. Sur les trois semaines de stage, l’aspect tactique a été déterminant dans le travail de Halilhodzic. Il a insisté sur le fait que rien n’a été laissé au hasard. Ses joueurs connaissent dans le moindre des détails les joueurs belges, forces et faiblesses des Diables rouges. La Belgique considérée comme la meilleure équipe européenne sur cette année 2013.
Les co-équipiers du capitaine Bougherra devront contenir les Hazard, Mertens et Lukaku et surtout devront se projeter rapidement dans le but adverse afin de profiter de la moindre occasion face à une défense belge emmenée par Kompany et Van Buyten.
L’équation, il est vrai, est difficile à résoudre pour une équipe d’Algérie qui n’a absolument rien à perdre lors de cette rencontre. Les Verts seront supporté à Belo Horizonte par 3000 supporters algériens venus de partout pour espérer et pour voir un exploit de l’équipe d’Algérie.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.