Mondial-2010 • L’Italie accrochée, les Pays-Bas en douceur

L’Italie, championne du monde, a été accrochée par le Paraguay (1-1) pour son entrée Mondial-2010, alors que les Pays-Bas se sont facilement imposés dans leur premier match face au Danemark (2 à 0).
4 ans après le titre conquis en Allemagne, les Italiens (groupe F) ont été maladroits dans la construction, en l’absence de leur meneur de jeu Andrea Pirlo, blessé.
Surtout, ils ont une nouvelle fois étalé certaines carences défensives, parfaitement exploitées par Alcaraz, pour placer une tête entre Cannavaro et De Rossi (39). La “Nazionale” a finalement sauvé les apparences par De Rossi, à la suite d’un corner (63).
Les Néerlandais sont eux entrés beaucoup plus paisiblement dans le Mondial-2010, en battant le Danemark grâce à Agger (46 csc) et Kuyt (85). Au passage, les “Oranje” ont gâché de nombreuses occasions.
Dans ce même groupe E, le Cameroun a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification en s’inclinant face au Japon (0-1), sur un but de Honda, le grand espoir du football nippon, facilité par la passivité de la défense des Lions Indomptables.
Mardi, le Brésil, qui affronte la Corée du Nord à Johannesburg, ainsi que le Portugal et la Côte d’Ivoire, adversaires à Port Elizabeth, entament leur lutte pour la qualification pour les huitièmes de finale, dans le très relevé groupe G, baptisé “groupe de la mort”.
Par ailleurs, la Nouvelle-Zélande rencontre la Slovaquie à Rustenburg (groupe F).
© AFP

15 juin 2010

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email