Mondelez lance Oreo à l’assaut du marché marocain

Mondelez veut faire de sa marque Oreo le nouveau fer de lance, dans sa conquête du marché marocain de la biscuiterie. En effet, la filiale marocaine du groupe américain a récemment investi 105 millions de dirhams (9,8 millions €) dans l’installation d’une unité de production de cette marque à Casablanca.
L’infrastructure, qui peut produire jusqu’à 900 millions de biscuits par an, entend à terme déverser ses pâtisseries sur tout le marché africain. Mais en attendant, Mondelez Maroc veut renforcer sa position sur le marché de la biscuiterie dans le royaume chérifien. Un marché qu’il évalue à environ 400 millions de dollars, et sur lequel il est bien installé depuis l’acquisition en 2013 de la marque Bimo (40% des parts de marché).
Pour s’assurer du succès de son opération, Mondelez mise sur une stratégie de réduction des prix qui verra désormais le biscuit Oreo produit en terres marocaines se céder à 2 dirhams contre 4 dirhams actuellement. En outre, la pâtisserie sera disponible dans tout le pays à travers un réseau de 80 000 points de ventes. Enfin, Mondelez prend le pari de la qualité : «Les spécifications techniques, les processus de qualité ou encore les nouveaux équipements assurent que tous les biscuits Oreo produits au Maroc seront conformes aux standards de Mondelez International» a confié à L’Economiste, Abdelaziz Benjelloun, responsable du segment ‘biscuits’ pour le Maroc et l’Algérie chez Mondelez.
© Agence ecofin

3 avril 2015

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email