Miss Alsace, mission séduction à la Réunion

« La Réunion, ça fait rêver. Il y a un grand soleil, des cocotiers… » Claire Godard, Miss Alsace 2016, se sent bien loin de sa région natale, elle qui n’avait jamais voyagé au-delà de l’Europe. Il y a une semaine, elle s’est envolée sur l’île française de La Réunion, au beau milieu de l’Océan Indien, avec les 29 autres prétendantes au titre de Miss France 2017 ainsi qu’une équipe de 50 personnes composée de la patronne des Miss Sylvie Tellier, de la Miss France en titre Iris Mittenaere, de coiffeurs, maquilleurs, photographes, journalistes… Elle est de retour en métropole ce vendredi.

L’une des plus grandes

La jeune femme de 19 ans, qui mesurait déjà 1,70 m à 13 ans, a fait de son complexe passé une force : c’est l’une des plus grandes de la promotion ! Avec son 1,81 m, elle est néanmoins dépassée par Esther, la Miss normande (1,83 m). Elle est intégrée dans l’équipe – « J’ai envie de m’amuser ! » – et lorsqu’elle a un moment, la belle originaire de Riedisheim prenait d’assaut la salle de sport de l’hôtel 5 étoiles situé dans le sud de l’île, avec Myrtille, Miss Picardie. « On y fait du vélo, de l’elliptique, du rameur… » Toutes deux parlent du métier d’infirmière, puisque si l’une l’est déjà, Claire Godard est actuellement en 1re année à l’école de Mulhouse.

Cette semaine n’a donc pas été de tout repos pour notre représentante régionale : HMC (comprendre habillage, maquillage, coiffure) aux aurores, shootings photo – une expérience toute nouvelle –, représentations, interviews… Il y a aussi eu le fameux quiz de culture générale. Elle ne figure pas parmi les trois meilleures. C’est Meggy, Miss Ile-de-France, étudiante à Sciences Po, qui a obtenu la note la plus élevée : un beau 18/20. Ce n’est pas tout : Miss Alsace a dormi dans une tente lors d’une soirée bivouac avec comme invité surprise Christophe Licata – l’ancien partenaire de Sylvie Tellier dans l’émission « Danse avec les stars » –, a fait du cheval, du kayak transparent, une randonnée…

Des Alsaciens assistent au défilé

La Miss Claire a aussi défilé devant plus de 500 Réunionnais sur le front de mer de Saint-Pierre, ville du sud de l’île. À son passage, elle a été ovationnée par une famille d’Alsaciens qui habite La Réunion depuis deux ans. Elle portait une tenue créole : jupe bleue volumineuse, chemise blanche et coiffe de couleur noire : « Ça ressemblait assez aux costumes alsaciens ! » Elle parle en connaissance de cause : lorsqu’elle était enfant, elle avait l’habitude d’essayer des costumes régionaux alors que sa mère travaillait à l’Écomusée d’Alsace, à Ungersheim.

Retour en métropole

Claire Godard reprend maintenant le chemin de la métropole où elle va perdre de nombreux degrés. À Montpellier, elle enchaînera les répétitions avant la grande soirée d’élection du 17 décembre, en direct sur TF1. La jeune fille mise sur son côté naturel et chaleureux pour séduire des millions de Français. À moins que vous ne le soyez déjà

www.lalsace.fr

2 décembre 2016

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email