Le mieux payé au monde, c’est Lavezzi

Le joueur le mieux payé au monde est argentin, mais ce n’est pas Lionel Messi. Incroyable mais vrai, il s’agit… d’Ezequiel Lavezzi ! L’un des nombreux documents dévoilés par “Football Leaks”, qui secoue le monde du football depuis quelques jours avec notamment des informations sur les pratiques fiscales très douteuses de certaines stars dont Cristiano Ronaldo, révèle les détails du contrat faramineux signé par l’ancien attaquant du PSG au Hebei China Fortune, en février 2016.

Selon Mediapart, “Pocho” a paraphé un bail de 23 mois avec à la clé un salaire astronomique de 56,7 millions de dollars (soit 52,9 millions d’euros). Son choix de rejoindre l’Asie, qui a surpris beaucoup de monde à l’époque, lui rapporte donc 2,3 millions d’euros par mois ou – pour mieux réaliser – près de 580.000 euros par semaine. C’est presque deux fois plus que la “Pulga”, quintuple Ballon d’Or et quadruple vainqueur de la Ligue des champions, qui lui touche 317.000 euros hebdomadaires.

Nouvel eldorado pour des footballeurs à la recherche de gros contrats, comme Jackson Martinez, Hulk, Graziano Pellè, Gervinho ou Ramires, la Chine pourrait vite attirer d’autres grands noms. Carlos Tevez, buteur de Boca Juniors, est effectivement annoncé au Shanghai Shenhua, où l’attendrait un salaire de 40 millions d’euros. Et selon le Daily Mirror, Alexis Sanchez, qui n’a pas encore prolongé à Arsenal, se serait vu proposer 24,4 millions d’euros annuels. La folie n’a pas de limite.

www.sports.fr

8 décembre 2016

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email