Mexique: Premier bureau commercial en Afrique à Casablanca

Maroc MexiqueLe Mexique a inauguré, le 27 novembre à Casablanca, son premier bureau commercial en Afrique. Ce bureau, relevant du réseau ProMexico couvre le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, la Mauritanie, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
ProMexico une instance dépendante du ministère de l’Economie du Mexique, chargée de la coordination des stratégies ayant pour but de renforcer l’intégration du Mexique dans l’économie internationale et développer les échanges commerciaux entre le pays d’Amérique latine et le reste du monde.
L’implantation de ce premier bureau commercial en Afrique traduit la volonté de la puissance latino-américaine de nouer des liens économiques plus étroits avec le continent africain à partir du Maroc.
«Nous avons l’ambition que le Maroc soit la porte pour notre expansion en Afrique qui regorge de grandes opportunités», a déclaré le vice-ministre mexicain des Affaires étrangères et de la Coopération, Carlos de Icaza Gonzalez à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du nouveau bureau.
© Agence ecofin

2 décembre 2014

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email