Mauritanie, changement à la tête du gouvernement

mauritanie.jpg

Le premier pays du Maghreb qui a subi l’impact politique de la crise économique et alimentaire après les émeutes de la fin, mais aussi après plusieurs ratés sécuritaires, le président mauritanien a nommé un nouveau 1er ministre.

Il s’agit de Yahya Ould Ahmed Yaghef, jusqu’alors secrétaire général de la présidence, économiste de formation, proche du président Ould Cheikh Abdallahi, il était en charge dans les dossiers les plus brûlants du moment, le plan d’urgence face à la crise alimentaire, une crise à l’origine d’émeutes dans une Mauritanie qui importe les ¾ de ses aliments. Ce changement intervient aussi sur front de menaces terroristes et de ratés sécuritaires, 3 attaques meurtrières en quelques mois, et l’évasion au tribunal de Nouakchott de l’un des principaux suspects de ces actes.

A rappeler que, le précédent premier ministre Zein Ould Zeidan avait été nommé il y a plus d’un an au terme d’une transition démocratique sans précédent dans l’histoire du pays.

Commentaires

  1. MAMELY DIALLO a écrit :

    il faut laisser le temps au temps.Aprés tout l’homme est un ètre doué de raison et de sentiment.capable de faire son auto -critique.les hommes d’hier sont capables de faire avancer la situation en Mauritanie.Qu’ils se disent que demains, on contera leurs faits et gestes dans les salons, dans nos manuels d’histoire,avant de répondre, dans l’autre monde, de leurs actes .(Mane ya amala misquala zarratine khayran
    ya ara wa mane ya amala misquala zarratine
    charrane ya ara)

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.