Maroc/France • « Collusion » pour que l’affaire Ben Barka ne soit pas élucidée

Il y a une « collusion » entre les gouvernements marocain et français pour « ne pas élucider » l’affaire Ben Barka, selon Maurice Buttin, l’avocat de la famille, qui a appelé samedi les socialistes marocains lors d’une rencontre à « solliciter l’intervention » du roi Mohammed VI.
« Je lutte depuis 45 ans afin que cette affaire soit élucidée mais je pense qu’il y a une collusion entre les gouvernements marocain et français pour qu’elle ne le soit pas », a indiqué Me Buttin lors d’une rencontre à Salé, ville jumelle de Rabat, avec des responsables de l’Union socialiste des forces populaires (USFP).
En novembre, le juge Patrick Ramaël a saisi le ministre de la Défense Alain Juppé pour que l’ensemble des documents saisis soient déclassifiés. Mais « il n’a toujours pas eu de réponse et va redemander cette déclassification », avait souligné Béchir Ben Barka, le fils de l’opposant marocain.
« Je demande également aux socialistes marocains et à la justice marocaine de creuser au PF3 (ancien centre de détention secret près de Rabat), où le corps de Ben Barka pourrait être enterré », selon Me Buttin.
« Si son corps n’est pas retrouvé dans ce centre, on aura au moins essayé », a-t-il conclu
© AFP

Commentaires

  1. atiqacoudam a écrit:

    merci beaup pour les informations

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.