Maroc / UE : Projets dans le domaine des énergies renouvelables

Dans le cadre des projets d’innovation maroco-européens InnoMaghrenov, l’institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) et la société européenne KIC InnoEnergy SE viennent de lancer un appel à projet dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.
Cet appel à projets est destiné aux consortiums du bassin méditerranéen désireux de développer des produits et des services innovants relatifs aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique. Les différentes organisations pourront déposer leurs projets jusqu’au 10 avril prochain.
InnoMaghrenov est un ensemble de projets cofinancé par l’IRSEN et la KIC pour une enveloppe budgétaire de 30 millions de dirhams (2,8 mllions €). Son objectif est de favoriser la recherche et développement en science appliquée dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Ce faisant, il favorisera l’innovation et la création d’initiatives conjointes entre l’Union Européenne et le Maghreb en vue de développer des énergies renouvelables adaptées aux spécificités locales.
© Agence ecofin

17 mars 2015

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email