Maroc: Le tourisme britannique en pleine expansion

Le Maroc veut conquérir les touristes britanniques dont 375 000 se seront rendus dans le royaume chérifien en 2007 enregistrant une progression de 35 %, a indiqué le ministre du tourisme Mohamed Boussaïd dans un entretien à l’Économiste publié jeudi.

«Le marché anglais est effectivement un marché en pleine expansion au Maroc», a affirmé M. Boussaïd, précisant que 24 millions de Britanniques se rendent chaque année à l’étranger.

Le ministre a participé de lundi à jeudi à Londres au salon du tourisme World Travel Market, qui se présente comme le plus grand rendez-vous annuel des professionnels du tourisme.

Le Maroc prévoit d’accueillir 670 000 touristes britanniques en 2010.

La délégation marocaine au salon de Londres a conclu un mémorandum avec The Travel Foundation, une association regroupant les plus grands tours opérateurs britanniques, pour la promotion du tourisme durable, a indiqué l’agence marocaine Map.

Le tourisme occupe une place importante dans l’économie marocaine. Les officiels tablent sur 10 millions de touristes étrangers en 2010.

L’an passé, le royaume avait accueilli 6,6 millions de visiteurs, essentiellement européens contre 5,8 millions en 2005, faisant passer les recettes de 3,7 milliards d’euros à 4,8 milliards (+29,2 %).

AFP

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.