Maroc: terroriste neutralisé à Rabat après 13 heures de négociation

Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a réussi, jeudi soir 21 mai 2015 vers 23h00, à neutraliser cet individu qui menaçait les citoyens et les forces de police à l’arme blanche, indique, vendredi 22 mai 2015, le ministère de l’Intérieur.

Pour cela, la police a eu procédé à des négociations de plus de treize heures avec l’aide d’une psychiatre relevant de la préfecture de police de Rabat.

Le mis en cause a ainsi été arrêté et désarmé après un assaut réussi sur le toit où il s’était retranché.

Dans ce sens, les précautions sécuritaires prises en coordination avec les autres autorités compétentes ont permis d’éviter toute blessure tant pour le mis en cause que pour les citoyens ou les membres des services de police ayant mené cette intervention.

De son côté, le Parquet général a donné ses instructions pour interner cet individu dans un hôpital psychiatrique afin de le soumettre à une expertise médicale. Pour rappel, Younès Tssouli a été refoulé mercredi de Grande Bretagne où il purgeait une peine de réclusion criminelle pour faits de terrorisme.
© Aujourd’hui

22 mai 2015

2 Commentaires concernant “Maroc: terroriste neutralisé à Rabat après 13 heures de négociation”

  1. amad dit :

    affecté par cette histoire, si ces faits se révéleraient vrais, l’intéressé n’aurait, à mon avis, qu’à produire ses justifications et preuves pour avoir gain de cause;

    View Comment
  2. Nouri dit :

    Lettre ouverte

    Mohammed Nouri : Bonjour. Vérité réelle de derbe sultan est une vrai et pure histoire d’un réseau de la résistance marocaine son nom est <<<><fondée par un jeune de 18 ans en 1954 pour combattre les colons qui avaient exilé leur père spirituel le sultan sidi Mohamed ben Youssef. L'amour propre digne et fidèle des enfants de derbe spagnol ,l'axe de derbe sultan , voisin du palais royal de houbous à Casablanca et l'appui du Tout Puissant Miséricordieux qui avait bénit cet acte sacré jusqu'à la victoire , retour du Roi à son trône et l’indépendance du Royaume. Malheureusement la joie et le bonheur de ce triomphe n'avait pas duré plus de 4 mois pour les 7 membres de <> OUI mes chers amis le pire cauchemar, nous avions échappé 2 fois à la mort la première à la boucherie des jours ambigus en 56 et la condamnation de la mort quand nous étions jetés dans le couloir de la mort dans la maison centrale de Kenitra accusés en tant qu’une bande de criminels dangereux armés et jugés par un tribunal militaire au cœur du palais royal à Rabat. Sans parler des tortures par ces mercenaires au commissariat de derbe baladya . chers amis, croyez moi j’ai 81 ans rien ne me sépare de ma tombe et je continus à combattre cette injustice jusqu’au dernière de mes souffles . NOUS DEMANDONS A SA MAJESTÉ SIDI MOHAMED BELHASSANE ROI DU MAROC DIEU LE GLORIFIE, LE PROTÈGE ET LE GUIDE DANS TOUS SES ACTIVITÉS. RIEN QUE NOTRE RECONNAISSANCE ET NOTRE EXISTENCE DANS LE RANG DE LA RÉSISTANCE MAROCAINE ET NON COMME BANDE DE CRIMINELS AVANT DE QUITTER CE MONDE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    View Comment
 

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email