Maroc: Tanger aura sa Cité des sports

La ville de Tanger, au nord du Maroc, va se doter d’une Cité des sports aux standards internationaux. Le projet de réalisation a été lancé par le Roi Mohammed VI au quartier Ziaten. Une concrétisation supplémentaire du vaste programme Tanger-Métropole.
Un terrain de foot, un complexe de tennis et une piscine olympique, ce sont ces infrastructures qui seront construites en premier à Ziaten, quartier au sud-ouest de Tanger tout près du grand stade.

Cité des sports de Tanger

Cité des sports de Tanger

Bâtie selon les standards internationaux, la Cité des sports de Tanger accueillera aussi à terme des salles couvertes multidisciplinaires, une piste d’athlétisme, des terrains de rugby et de basket ; ainsi que deux hôtels, une clinique sportive et un centre commercial dédié articles de sport. Le tout s’étalera sur une superficie de 74 hectares. Le projet de la Cité des sports de Tanger est doté d’une enveloppe de 600 millions de dirhams.
La Cité de sports de Tanger est le fruit d’un partenariat entre les ministères marocains de la jeunesse et des sports, de l’intérieur, de l’éducation, de l’économie et des finances, sans oublier la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), la commune urbaine de Tanger et le secteur privé.

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.