Maroc / Sénégal : Deux accords conclus ce samedi

Augmenter le trafic des voyageurs et des marchandises entre Maroc et Sénégal, réunir les expériences en matière de développement durable. Le roi Mohammed VI poursuit sa tournée à Dakar et a conclu deux accords bilatéraux majeurs avec le président Macky Sall.
Le premier accord attrait au transport routier international de voyageurs et de marchandises. In va permettre de stimuler la mobilité entre Maroc et Sénégal. Qualifié d’extrêmement important par le ministre sénégalais des transports, l’accord souligne la volonté politique de doper les échanges à l’aide de toutes les infrastructures, d’autant que le cadre monétaire ouest africain fait du Sénégal une porte d’entrée régionale.
Renforcer la coopération, c’est aussi le sens du deuxième protocole signé entre Maroc et Sénégal. Un accord qui concerne le domaine des mines, des mines, des hydrocarbures, de l’électricité, des énergies renouvelables. Le Sénégal peut tirer avantage du leadership africain du Maroc dans certains de ces secteurs, et de l’expertise de Rabat dans les énergies renouvelables.

Commentaires

  1. zahraba a écrit :

    Super ! A nos valises pour un voyage au sénégal.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.