Maroc : San Leon Energy se braque sur le puits SM-1 du bloc Sidi Moussa

La rig semi-submersible Noble Paul Romano (photo) a entamé, le 30 juillet, sur le prospect Nour du bloc Sidi Moussa, à 60 km au large du Maroc, le forage du puits d’exploration SM-1 sur lequel miserait San Leon Energy Plc pour mieux comprendre le potentiel en hydrocarbures du Maroc, a annoncé le 31 juillet le pétro-gazier.
Le puits SM-1 ciblerait des ressources récupérables de 300 mmbbls et « devra s’achever au bout de 90 jours », selon la compagnie d’exploration cotée à Londres qui participe à hauteur de 50 millions de dollars dans le coût de forage.

« Le Maroc reste l’une des dernières régions sous-explorées de l’Afrique du Nord et le forage du puits exploratoire SM-1 est une nouvelle étape pour notre compréhension du potentiel en hydrocarbures de ce bassin », a commenté Oisin Fanning, président de San Leon.
San Leon Energy détient 8,5% d’intérêt dans ce bloc, à côté de 60% pour l’opérateur Genel Energy plc, 5% pour Serica Energy, 1,5% pour Longreach Oil & Gas et 25% pour l’Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (ONYHM).
© Agence Ecofin

4 août 2014

Laisser un avis ou un commentaire

Partager cet article MaghrebInfo

S'inscrire à la newsletter MaghrebInfo

Abonnez-vous à MaghrebInfo et recevez dans votre boite les dernières mises à jour du site, Entrer votre Email:

Ne pas oublier de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par email