Maroc : Permis de conduire et cartes grises sécurisés

Le Maroc entre dans une ère nouvelle, en signant un contrat portant sur la production de 12 millions de permis de conduire et de cartes grises sécurisés,  le contrat a été remporté par Sagem sécurité.

Cette dernière fournira dans le cadre du projet la carte à puce sans contact de Sagem Orga GmbH et jouera le rôle de chef d’orchestre du projet avec 49% des parts de Assiaqa Card. Créée en collaboration avec l’industriel marocain M2MGroup et la banque Attijari Capital Risque, cette société va en effet gérer la production et la délivrance de 12 millions de permis de conduire et de cartes grises sécurisés pendant la durée de la concession accordée par l’État marocain, à savoir sept ans.

Au-delà de la technologie, Sagem Sécurité va aussi lancer la personnalisation locale des documents et assurer la formation des personnels amenés à utiliser le système.

Située près de l’aéroport de Casablanca, la future usine d’où sortiront les permis de conduire et les cartes grises sécurisés va s’étendre sur 1 200 m2 et accueillir une vingtaine de collaborateurs. Sa construction commencera d’ici à la fin de l’année.

LCI

Laisser un commentaire à propos de l'article- Merci de noter que ce n'est pas un site où mettre vos CV et informations personnelles.